Alpina Time

Les activités de l'association Alpina Time visent le développement personnel. Notre objectif est d'accompagner les participants dans leur désir d'élargir leur champ de conscience et d'explorer leur potentiel énergétique.

Nos activités évoluent au fils de temps. Chaque année, le contenu s'enrichit de nouvelles informations et du savoir approfondi.

 

Tout a commencé en 2014 avec la création des animations ludo-éducatives autour du patrimoine naturel et culturel de l'Isère. Une recherche détaillée sur l'histoire de lieux intéressants de la région nous a ouvert la porte vers le monde de l’Oralité Traditionnelle qui fait désormais partie de nos animations et spectacles.

 

Les légendes et les mythes locaux sont pleins d'allusions concernant des éventements passés. Ils décrivent le monde et expliquent pourquoi il est comme il est, autrement dit, pourquoi il n'est pas parfait : les intentions égocentriques du Diable ou des mésaventures du Petit Peuple souvent auraient rompu l’ harmonie originelle prévue par le Grand Créateur. Ces histoires révèlent la corrélation entre le monde des hommes et les Forces de la Nature.

 

Le fil conducteur de nos activités est le Qi Gong. C'est une façon d'évoluer dans tous les niveaux de l'être, c'est une ouverture vers le ressenti des énergies, vers le développement de la force de l'intention, vers le contrôle de l'esprit et du corps et un grand soutien pour des activités artistiques et intuitives. Avec le programme du Qi Gong Interne, nous cherchons à initier au ressenti des flux énergétiques dans la nature et dans notre corps. Notre intention est de diffuser des techniques pour activer notre capacité d'auto-guérison.

 

Et puisque tous les chemins mènent à Rome, le ressenti développé grâce au Qi gong, les légendes locales et la recherche des lieux insolites en Isère nous ont amené à l'Art de révéler les énergies subtiles du lieu, à la géobiologie. Ainsi nous examinons des sites historiques et des lieux vibratoires. Il s'agit d'anciens lieux de cultes aménagés par des bâtisseurs entre le X et le XIV siècle ou des lieux naturels. Certains sites sont connus et fréquentés encore aujourd’hui, mais d'autres tombent dans l'oubli. Nous aimerions percer le mystère de ces lieux et comprendre leur fonction dans le système énergétique du paysage isérois et étudier leur connexion avec d'autres hauts lieux d'énergie au-delà de la région. À partir de 2019, les résultats de nos recherches sont présentés lors de nos sorties dans des lieux vibratoires en Isère.


 

L´histoire personnelle de l´intervenante

Qui suis-je ?

Il est difficile de répondre simplement., car je suis une somme de toutes mes expériences, de mes passions et des rencontres avec d´autres personnes que j´ai croisé sur mon chemin.

Il semble que la majorité de mes activités tournent autour des lieux… peut être comme continuité à la réponse à ma question pourquoi certains lieux m' « interpellent » et d'autres pas. C'est ainsi qu'au cours de mes études doctorales j'ai étudié l'imaginaire des montagnes et la mythologie montagnarde. Ma thèse portait sur le mythe du montagnard dans les cultures européennes - le montagnard perçu comme un l'image de l'homme idéal, parfait, qui vit en harmonie avec soi ainsi qu'avec des forces de la nature visibles et invisibles.

 

Et puis un jour, je me suis casée la cheville . Ma recherche de remèdes à ma portée m´a mené vers le Zhong Yuan Qi Gong qui combine le mouvement très minimaliste avec l'intention et le magnétisme. Et c´est comme ça que le Qi gong a affiné mon ressenti des énergies autour de moi.

 

Après mon arrivée en France, j'ai poursuivi par la formation de Qi Gong - Taichi- XPEO auprès de Paul Woo Fon. Entre temps, en autodidacte, je me suis sensibilisée à la géobiologie et à la bioénergie. Plus tard, j'ai également suivi des stages et des formations avec Florent Gallet, l'école Hanka de Yohan Anatayha et Bruno Brunel. Actuellement, j'explore la voie du technique thérapeutique Trame.

 

J'enseigne le Qi gong Interne basé sur le Zhong Yuan Qi Gong, sur le Qi gong Sibérien et sur des mouvements taoïstes énergétiques. J'ai lancé le projet de sorties dans les lieux vibratoires en Isère, avec des explications géobiologiques et des exercices méditatifs. J’initie au ressenti des énergies autour de nous avec le but de stimuler l'auto-guérison. Mes activités vont main dans la main avec les contes traditionnels, avec des mythes et des légendes, ceux-ci complètent mes sorties et mes cours de Qi Gong… Les contes sont fascinants , sujet à part entière, ils véhiculent l'énergie et l’information à leur façon.

Katarina Dugast Laučíková, PhD.

 

Formations de départ :

  • Philologie polonaise et anglaise (Prešov, SK), Mgr.

  • Littérature comparée (Olomouc, CZ) avec la thèse sur Le mythe de montagne et du montagnard dans les cultures d´Europe Cenrale, PhD

  • Études slaves (Grenoble, FR), M2

  • Plantes sauvages avec L´Echo sauvage, Grenoble

 

Formations au Taichi juan et Qi Gong

  • Zhong Yuan Qi Gong, Bratislava, Slovaquie

  • Taichi Chuan avec Paul Woo Fon & Qi gong avec Jean-Claude Berthe (ITCCA)

  • XPEO, Institut de XPEO à Autrans

  • Tao Yin Fa Qi Gong de Fabien Maman avec Jean-René Covis

 

Stage de contes avec Jennifer Anderson, Brigitte Carles, Nathalie Thomas et d´autres


 

Alpina Time - Bureau

 

Le président : Sébastien D.

Le trésorier, la porteuse des projets, l´animatrice : Katarina D. L.

 

 

Kontakt

Alpina Time Quartier des Aiguinards
Meylan (38240)
0033 645 87 76 51 alpinatime@laposte.net